JUIN 2017

–Milongas : samedi 3 et dimanche 4

– Cours : samedi 3 et dimanche 4 (Villeneuve) et mardi 6 (Perpignan)

Programme détaillé :

Cours avec Amanda et Adrian Costa (cliquer)

 

 

 

 AMANDA & ADRIAN COSTA  : http://www.aatango.com/
Ils font partie des interprètes et enseignants de tango argentin de salon les plus influents et admirés du style de Villa Urquiza*. Ils transmettent avec passion et authenticité cet héritage ainsi que les aspects socio-culturels d’un tango de bal: étude de la musique, des codes du bal, de l’histoire du tango…
Excellents professeurs et philosophes, leurs cours sont un régal pour l’âme et le corps. Leur style, dynamique, tout en finesse et en grâce, est le fruit d’un travail d’une technicité et d’une musicalité remarquables.
En couple dans la vie, leur tango est une danse de l’émotion, intense et sensuelle, sans artifice.
Ils sont invités en tant que maestros dans le monde entier: Etats-Unis, Costa Rica, Corée, Chine, Taiwan, Indonésie, Singapour, Brunei, France, Angleterre, Ecosse, Irlande, Belgique, Italie, Portugal, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Tunisie …
Leur philosophie est le  » Tango Social  » .  A l’origine le mot « tango » se suffisait à lui tout seul, aujourd’hui  le qualificatif « social » entend redéfinir un aspect du tango qui a été perdu, mal compris ou mal transmis.
Qu’est-ce que le « tango social », selon eux? 
« Ce n’est ni plus ni moins que Le Tango. Le tango comme « danse de groupe » avant d’être « danse de couple », une ouverture aux autres avant d’être un repli sur soi.
 C’est partager un espace commun et permettre à chacun d’éprouver le plaisir de danser.
 Danser le tango c’est aller au-delà des styles, des goûts et des préjugés.
Danser socialement, c’est abandonner nos egos le temps d’une tanda et faire circuler la piste pour mieux la partager. »
*Estilo Villa Urquiza : Style de tango très populaire durant l’âge d’or du tango (entre 1940 et 1950), pratiqué dans le quartier de Buenos Aires « Villa Urquiza ». Ses caractéristiques distinctives sont son élégance et son raffinement dans la posture et la marche et sa richesse émotionnelle en accord total avec la musique. Le « compás » et la musicalité sont parfaits. Les pauses ont un sens artistique et esthétique. La danse est sobre et minimaliste, le nombre de figures réduit.  Les volcadas, colgadas et ganchos sont exclus. Ce style de tango continue de s’enseigner au  Sunderland Club à Buenos Aires.  Quelques ambassadeurs du style Villa Urquiza : Jorge Dispari y María del Carmen « La turca », Miguel Angel Zotto et Milena Plebs, Osvaldo Zotto et Lorena Ermocida, Javier Rodríguez, Geraldine Rojas, Andrea Missé, Fabian Peralta et Natacha Poberaj, Sebastián Missé et Andrea Reyero, Amanda et Adrián Costa …

 

TANGO en Verano

 

avec les maestros César Agazzi et Virginia Uva, professeurs de l’association Tangueros.

Dj Daniel Mirlo Blanco

 

img_9684bis
Virginia Uva et César Agazzi – Fête de la Musique 2016

 

 

 

https://www.facebook.com/Fetedelamusiqueperpignan/videos/1501041213262714/

 

 

 

https://youtu.be/bi1MkXzMH30

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *